dimanche 8 juillet 2012

Chauffeur Inc.

Bonjour,

Chauffeur Inc. Voila mes préférés.

Faut manqué de jugement, de vision, ou d'option pour accepter de travailler comme chauffeur incorporé. Faut pas avoir une bonne calculatrice a porté de main.
Faut surtout êtree irresponsable et ne pas comprendre que ça frise l'illégalité.
C'est ne pas prendre conscience de se faire FOURRÉ a plein.

D'abord c'est quoi un Chauffeur Inc. C'est quelqu'un qui décide de travailler a son compte (ne pas confondre avec travailleur autonome), dans le but de faire plus d'argent.Pour les besoin de la cause on va l'appelé Joe. Donc Joe doit aller chercher une incorporation, souvent une compagnie a numéros; 1234-5678 Joe Inc. (nom fictif). Quand Joe a son incorporation en main ,il part a la recherche d'un employeur intéressé a ses services. Dans le Journal De Montréal de samedi 7 juillet 2012, il y a 3 annonces ou on rechechent des Chauffeur Inc.

Joe s'entend pour un tarif horaire avec son nouvel employeur, comprendre client, soit $25.00 de l'heure. Comme Joe est un bon Chauffeur et est très travaillant, il fait en moyenne 70 heures par semaine. A la fin de la semaine Joe facture son client 70 heures x $25.00 hre = $1750.00. Le client lui fait un chèque de $1750.00. Et voila, c'est terminé. Wow!Joe a fait une belle paie pour une semaine et ramène un chèque de $1750.00 a la maison.

ERREUR!Joe pour être légal doit se payé un salaire a partir de ce même chèque, il doit s'occuper des charges sociales, assurance -emploi, 1% formation, Csst, prélevé les impôts provincial et fédéral etc. Faire parvenir les montant prélevé ainsi au gouvernements et ministères concerné. Ouin ben c'est pas tout le monde qui fait ça. Il y en a beaucoup qui empoche le chèque, paie un impôt minimale des compagnies a la fin de l'année, c'est tout!

A lire , article dans le magazine Transport Routier du mois de mai 2012 au pages 8,9 et 13. Article écrit par Valérie Noël-Létourneau, qui explique très bien le problème:
http://www.transportroutier.ca/magazine.cfm?pageaction=issue&intMagID=66831

En fait encore une fois ce système profite au boss! Quoi encore au boss! Ben oui car le boss lui ne fait qu'un chèque et s'en lave les main; il vient de diminuer se charges sociale, il vient d'abaisser sa masse salariale et surtout pas d'osti de CSST a payer. Pas de prime d'assurance-emploi a payer, pas de chèque de das a envoyer a tout les mois aux fatigants du gouvernement. WOW pour le boss une vie de rêve. Si ça compagnie est moindrement grosse il peut même sauvé sur le personnel de bureau, pas besoin de quelqu'un pour faire le calcul des paies, ya pas d'employés a payé. Juste des fournisseurs.

Comme vous pouvez le constatez, ce n'est pas les options qui manque pour le boss, afin de diminuer sa masse salariale, voir article précédent sur le per-diem.

En bout de ligne , il n'en tiens qu'a nous d'y voir et de corriger la situation.

Bonne route a tous

Fraternellement
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Canada 06
http://routierprofessionnel.forumgratuit.ca/

1 commentaire:

  1. bonjour moi sa fait 10 ans que je conduis des camions et j en ai pleins le ... de me faire fourrer par ses compagnies de crosseur qui paye pas pis de 60 a 70 heures par semaine qui se la fourre dans le ... leur job de chauffeurs j abandonne fini criss de truck de marde

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