lundi 24 septembre 2012

Les magiciens du transport!

                                                                             




L'ACC et les associations provinciales de transport, veulent mettre en place un programme de retraite pour les Routiers Professionnels et les voituriers remorqueur. Jason Rhyno du magazine Transport Routier se demande si cela suffira pour attirer de la nouvelle main d'œuvre et gardé celle qui quitte l'industrie pour de meilleurs horizons?

Voir les pages 13 et 14 sur le lien ici-bas:


Posé la question, c'est y répondre: NON

Premièrement on ne sait même pas de quoi sera fait le dit programme; participation de l'employé seulement? On est tous capable de le faire avec n'importe quel conseiller financier d'une institution financière quelconque.

Participation employeur-employé 50/50? Hum ça pourrais être intéressant. Mais cela voudrait dire que les employeurs devraient sortir de l'argent de leurs poches et je ne crois pas qu'ils soient rendus la.


Participation 100% employeur? Il ne faut pas rêvé!


                                                                             



Un système qui pourrais fonctionner, mais ils vont quand même devoir fouillé dans leurs poches, serais le REER collectif. Participation de l'employeur et de l'employé. Généralement 50/50. Avantage pour l'employeur; il n'a pas à gérer, ou faire gérer par une tierce partie le fonds de pension.

Avantage pour l'employé; le REER est à son nom, l'employeur  ne peut pas partir avec. L'employé bénéficie des retours d'impôts sur les 2 participations.

Exemple: REER collectif dans un fonds de travailleur (FTQ, CSN) pour l'employé c'est le gros lot!

Mise de fonds de l'employé:    $1000.00
Mise de fonds de l'employeur: $1000.00
Montant total du REER         = $2000.00

Coût pour l'employé:                                           $1000.00
Moins déduction pour REER:                                -$400.00
Moins crédit d'impôts pour REER
Fonds de travailleur:                                           -$300.00
Moins crédit d'impôts pour REER
Fonds de travailleur
sur la participation de l'employeur:                     -$300.00
Total des déductions:                                        -$1000.00

Donc coût réel net pour l'employé:                                                             $0.00

Et il a $2000.00 en REER a son nom!



Dur à battre!

Pensez-y messieurs les dirigeants et gestionnaire de transport! Comment profondément êtes vous prêt aller fouillez dans vos poches pour attirer et retenir les Routiers Professionnels?


Le plan de retraite est une chose, mais qu'en est-il du salaire? Curieusement l'ACC, les associations de transport provincial, ainsi que le " Blue Ribbon Task Force" sont mystérieusement silencieux sur le sujet!

                                                                                   




Dernière minute, je viens de recevoir par courriel du TodaysTrucking , version électronique:


A lire très intéressant!

Fraternellement,
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Canada 06

Aucun commentaire:

Publier un commentaire