vendredi 5 juillet 2013

Temps supplémentaire pour les Routiers Professionnels.



Temps supplémentaires pour les Routiers




Oui vous avez bien lu! C'est le titre de l'éditorial du magazine Todays Trucking de juillet 2013 et signé par Rolf Lockwood. En effet M. Lockwood dit enfin, que les Camionneurs Professionnel devraient être rémunéré en temps supplémentaire quand ceux ci y ont droit.

Wow toute une avancé!

Ce que Lockwood semble juste commencé à comprendre, c'est que le temps supplémentaire ferais partie de la solution au dit problème de pénurie de Chauffeurs. Il ne semble non plus pas trop sur a quel moment les Camionneurs y ont droit.

                                                       


Selon le Code du Travail Canadien; tout ce qui est effectuer après 60 heures de travail doit être rémunéré a 150%. TADAMMMM. Et oui c'est simple hein, sauf qu'environ 99% des Camionneurs Professionnels ne sont même pas au courant de la loi. 

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._990/page-1.html#h-6

"(4) Lorsque la durée totale du travail de l'employé décrit au paragraphe (1) excède 60 heures au cours d'une semaine, toutes les heures de travail accomplies en sus de 60 doivent être considérées comme des heures supplémentaires."


Les grosses corporations de transport ainsi que leurs dirigeants; les vampires du transport, eux sont parfaitement au courant, et ne font rien pour le faire savoir. Au contraire ils se démènent comme des diables dans l'eau bénite, pour se défendent contre les éventuels Camionneurs, qui oseraient les défiés.


                                                       




Les vampires, n'hésitent pas a aucun moment de dépensé en frais d'avocats et frais juridique, souvent des montants exorbitant qui dépassent largement les montants qu'ils devraient payés en temps supplémentaire au Camionneurs.
                                                                
                                                                   

Lockwood parle aussi des vampires qui ont crée le fameux "blue ribbon task force" ou brtf, (selon moi on devrait plutôt appeler ca le blue ribbon task farce). Organisme qui a été crée par les plus grands vampires de l'industrie du transport au Canada, les vampires au sud de la frontière ne font guerre mieux. Le brtf doit trouver des solutions au problème, de la dite pénurie de Chauffeurs.


A part de belle grande paroles creuse, vide de sens, ils ne font absolument rien pour retenir les Camionneurs qui sont présentement dans l'industrie, ne font tout autant rien pour attiré les nouveaux dans la profession. Tout les sujets les plus farfelus, même ceux que vous ne pouvez imaginer y passe, sauf la vrai solution: $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.

                                                          



Et oui, ca va prendre de l'ARGENT, ARGENT, ARGENT, ARGENT pour garder les Camionneurs, qui sont présentement dans l'industrie et encore de l'ARGENT pour attirer les nouveaux. Ca va prendre aussi des BONNES CONDITIONS de travail, un FONDS DE PENSION, un bon plan d'assurance familial, de meilleurs taux de vacances et plus de semaines de vacances, payé le TEMPS SUPPLÉMENTAIRES qui est du, etc., etc.


Et oui les vampires du transport, ainsi que tout les autres sans génie qui imaginent toutes sortes d'idées plus farfelus les unes que les autres, voila ce que ça prends! Arrêter de chercher de midi a quatorze heures.

                                                      




Pour en revenir au sujet principal, Lockwood aurait tout intérêt à téléphoner au 1-800-641-4049 et parlé avec un agent de Travail Canada, ca serais un bon investissement.


Il en est de même pour tous les Camionneurs, nous avons des droits, ils n'en tiens qu'a NOUS de les faire respecté. N'hésité jamais de vous renseignez, ou encore sur internet au site web:



Pour la plupart des métiers couverts par le Code, le temps supplémentaire est payable après 40 heures à 150%. Malheureusement pour nous les Camionneurs Professionnels c'est après 60 heures et nous sommes limités à 70 heures semaine.

Donc l'importance de tout mettre, tout écrire, chaque minute de travail dans nos livres de bord, afin d'être en mesure de réclamé notre due a tous! Si on coupe dans les heures de nos livres de bord, on peut difficilement collecter le temps supplémentaire, puisque celui-ci n'a pas été entré dans le livre de bord.

Cependant si vous décidez de porté plainte afin de vous faire payez votre due, préparez vous a une très longue bataille, voir plusieurs années, avant d'en voir la couleur. En effet les vampires du transport ne vont pas se laissé dépouillé ainsi, par des Camionneurs Professionnels qui osent les défiés, afin d'aller cherché des argents qui leurs sont due, par ces même vampires.

Les vampires n'hésiteront pas à vous faire perdre de l'argent en réduisant vos heures et ou millages, car ils vont se sentir très offusqué par vos démarches. Ils vont épuiser tous les recours juridiques imaginables, afin de vous perdre en cours de route dans le grand dédale juridique et dans l'espoir évident, que vous allez abandonnez vos poursuites contre eux. Si vous abandonnez les poursuites en cours de route, c'est comme si cela n'avais jamais existé, donc aucune statistique nul part!

                                                       


Pour les sceptiques, parlés au Chauffeurs de ville de Challenger au terminus de Dorval,Qc qui ont osé porter plainte pour le temps supplémentaire qui leur étaient due depuis plusieurs années. Ces gens on lutté pendant environ cinq ans avant de voir la couleur des premiers billets de banque. Challenger c'est fait débouté a plusieurs reprises par les tribunaux, et revenais toujours a la charge avec d'autres arguments insipides et se faisais débouté encore et encore.

Dans de tels conditions aussi exécrables, comme nous sommes comme des pigeons voyageurs, difficiles a rejoindre et ce n'est pas évident, alors ca prend une grande volonté et une grande conviction profonde suprême pour aller au bout de ces démarches.

Les vampires du transport étant au courant de cet état de fait, ils en profitent a plein et vont faire tout en leur pouvoir, pour que vous n'ayez jamais accès a ces infos.

Vous êtes invité a téléphonez au 1-800-641-4049 pour a tout le moins vous informez de vos droits! Ces agents sont formé pour vous aidez, répondre a vos questions et vous guidez dans vos démarches. Si vous portez plainte, ce sont eux qui pilotent le dossier et cela ne vous coutent absolument rien!

Il n'en tient qu'a VOUS de faire respecter vos droits. Si vous ne le faite pas, alors qui va le faire?


Fraternellement,
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS

:Canada 06:

5 commentaires:

  1. Bonjours,
    Tres bon texte. Je travaille pour une petite compagnie, seulement en ville. On me donne mon temps supplementaire apres 40 heures.
    Un conseil, meme si vous travaillez en ville, faite votre logbook. Ceci peu etre servi comme preuve si vous avez des probleme avec votre overtime.
    Si vous devez en parler avec votre employeur, restez poli et diplomatique. Business is business, right? Demontrez que ce n'est rien de personelle. Nous avons un bon systeme de norme du travaille au Canada. Reste seulement a s'informer et d'utiliser les outils disponible.
    Merci et keep on truckin'
    John

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  2. Je trouve ce texte tellement véridique que je suis venue à la conclusion ¨ Plus que tu attends pour faire valoir ton temps supplémentaire, plus on va t'avoir à l'usure¨. Quelle belle définition que certains employeurs utilisent afin de faire trainer le paiment. Cela se passe partout et en tout temps. De plus ce qui me désole, c'est de voir que plusieurs chauffeurs délaissent leur compagnie actuelle pour se tourner vers une autre et se rendre compte que le manège continue et en grande partie revienne à leur ancienne compagnie. Pourquoi tout ce remue-ménage alors que ce serait beaucoup plus simple que s'assoir et discuter des conditions de travail existantes. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???? se disent les propriétaires de compagnies de transports. De cette manière, les chauffeurs se découragent et laissent tomber ce qui leur revient de plein droit. Pour m'avoir informé au près des chauffeurs, c'est le commentaire qui revient le plus souvent et le deuxième est ¨Je travaille pour une compagnie plus pauvre que moi¨. Ou encore ¨Ca nous prendrait un syndicat¨ mais lorsque vient le temps de se syndiquer, c'est même chauffeurs se sauvent tel des rats dans leur trou. Quelle belle manière de se persuader que nous avons au moins une bonne job.

    Jackie O

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  3. Ou cé qu'on peu voir ca 150% ??

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  4. Va voir le lien suivant:
    http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._990/index.html

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  5. le lien de reference parle seulement de - Conducteurs routiers de véhicules automobiles donc pas de camion ou semi remorque alors ce n,est pas veridique

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