mardi 10 septembre 2013

Aplaventrisme





APLAVENTRISME

Aplaventrisme: n.m. Attitude servile pour tirer profit d'une situation. "D'usage assez courant au Québec, aplaventrisme semble peu connus dans le reste de la francophonie. Terme constituer a partir de l'expression a plat ventre". Source OQLF 2002 (Office Québécois de la Langue Française).




Tendance à être dans un état de soumission et indignité. Source Wikitionnaire.


Voila ce sont les deux seules définitions que j'ai trouvé sur internet et dans les dictionnaires à la maison


                                                               


L'aplaventrisme est quasiment une religion au Québec. Pratiqué par les larbins, les laquais, les vers de terre, les rampants, et autres droitistes de tout acabits, qui sont en admiration devant les vampires de la haute finances, et surtout les vampires du transport.


Ce sont ces même gens, qui poussé par une profonde peur qu'ils n'osent admettre, font les fanfarons du genre:

Je n'ai pas besoin d'un syndicat pour négocier à ma place.
Je négocie seul.
Je suis capable de m'arranger seul.
Quand ça fait pas mon affaire je change de place.
Il n'y a rien que l'on puissent faire pour améliorer notre sort car ce sont les boss qui décident.
Les syndicats ça vaut pas de la merde.
Et la meilleure; si tu n'es pas content change de place et achète toi un camion!


Vous voyez le genre.

                                                                  



Ces temps dernier, j'ai eue des discussions avec plusieurs recruteurs et même des propriétaires de compagnies de transport routier. Une chose ressort de ces conversations; il n'y a tout simplement pas de place à la négociation.

Les taux établi par ceux ci sont NON NÉGOCIABLE.

Ce qui me chicote le plus, c'est de voir tous ces tarzans à grande gueule, qui vomissent a plein sur les syndicats et sur les gens qui osent revendiqué de meilleures salaires et conditions de travail. Comment font ils pour négocier, tout seul dans leur coin, avec des gens et entreprises NON NÉGOCIABLE?

Selon moi, cela se passe comme suit: zéro négociation, alors c'est la politique de l'aplaventrisme qui s'applique de peur de manquer de travail. Bravo, pas fort


                                                                 


Avec tous ces vers de terre, rampants, larbins, laquais, et autres droitistes de cet acabit, ce n'est pas demain la veille que les travailleurs de l'industrie du transport vont s'en sortir. :-(

            
Fraternellement,

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉE NOUS PERDRONS!



:Canada 06:

1 commentaire:

  1. Bizarre, chez nous en France, l'aplaventrisme est bien marqué à gauche, tendance politiquement correcte Bobo.

    RépondreEffacer