dimanche 13 octobre 2013

La Charte des valeurs Québécoises




La Charte des valeurs Québécoises

 

Voici pourquoi j'appuie sans réserve la Charte des valeurs Québécoises. A mon sens avec tous les Immigrants que nous avons accueillie depuis les dernières décennies, il est grand temps de mettre des règles claires, afin d'évité les dérapages due aux "accommodements" dit raisonnables.

Quoi que cela vise l'ensemble des religions, il semble que les Musulmans, ou l'Islam se sentent particulièrement visé. C'est a se demandé pourquoi?

Au Québec, la religion a eue une importance majeure dans notre survie en tant que Francophone, mais ce qui dans le passé nous a aidé à survivre dans cette mer anglophone, nous étouffait. Par la suite après la guerre, en tant que peuple, nous avons commencé à nous prendre en main, et nous affirmé. Par cet action, nous avons aussi commencé a se libéré du joug de l'Église. Au fils des ans nous avons sorti l'Église des hôpitaux, du système d'éducation, du gouvernement. Dernièrement, nous avons laïcisé les commissions scolaires. Bref nous sommes devenue, sans pour autant rejeté notre histoire passé, une société laïque.

Pendant ce temps, nous avons été une terre d'accueil pour  beaucoup d'Immigrants. Les Immigrants arrivent avec leur us et coutumes, mais trop souvent ils oublient que quand on va à Rome, on vit comme les Romains.

La Charte, ne va pas empêcher personne de pratiquer sa religion comme il l'entend. Cependant la Charte va obliger tous dans l'appareil gouvernemental a enlevé les signes religieux. Et oui ca veut dire enlevé le voile!

Malheureusement, si les gens ne veulent pas se plié au règle, ce n'est pas a nous a se plié devant eux!

Avec des religions comme l'Islam, et tous les intégristes qui on prit le contrôle de cette religion, je dis qu'il est extrêmement dangereux de céder, pour le voile entre autre. C'est comme de mettre le doigt dans l'engrenage et espéré que le bras ne va pas y passé. Juste a regardé les tentatives répété des intégristes en Ontario pour établir les tribunaux de la charia. Pour l'instant, comme ils sont encore minoritaire, et ne parviennent pas à faire adopté cela par le gouvernement, mais ils continuent à affluer en grand nombres et se reproduisent en grand nombres, alors je ne serais pas surpris que d'ici moins de deux générations ils parviennent a leurs fins!

Est-ce cela que nous voulons pour les générations à venir au Québec?  Nous avons comme société choisi la laïcité en nous libérant de l'Église, ce n'est pas pour que l'Islam entre par la porte de derrière.

La plupart des politiciens qui prennent position contre la Charte, le font par opportunisme politique, sans aucune réelle conviction, mais surtout n'on aucun argument valable. Les prétendues arguments, sont plutôt d'ordre émotif! Il n'y a rien de rationnel dans leurs arguments!

Ici quelques liens vers des articles qui ont été écrit, et qui selon moi, ajoute des arguments valables pour la Charte:





Mais le texte suivant avec une touche d'humour, mais o combien assez juste, en dit beaucoup: pas raciste, mais politiquement correct...


Une suggestion qui pourrait permettre d'encadrer notre nouvelle Charte sur la laïcité........




Jiggs McDonald, NHL Hall of Fame télédiffuseur francophone à Orillia,en Ontario, a déclaré ce qui suit:.....


«Je suis vraiment perplexe que beaucoup de mes amis soient contre une a
utre mosquée en construction à Toronto. Je pense que cela devrait être l'objectif de chaque Canadien à être tolérant envers les autres, indépendamment de leurs croyances religieuses. .....

Ainsi, la mosquée devrait être autorisée comme un effort pour promouvoir la tolérance......

C'est pourquoi je propose également que deux boîtes de nuit devraient ouvrir
à côté de la mosquée, ce qui favoriserait la tolérance au sein de la mosquée.

Nous pourrions appeler l'un des clubs, qui serait "gay" naturellement, "Le Cowboy en Turban" et l'autre, un bar aux seins nus appelé "Je chauffe mon Mecque."

A côté, il devrait y avoir une boucherie qui se spécialise dans le porc, et adjacente
à celle-ci, un restaurant de porc barbecue à ciel ouvert, appelé "Irak ‘O’ Ribs ."

En face il pourrait y avoir un magasin de lingerie appelé: "Victoria ne garde rien secret",

Avec des mannequins sexys dans la vitrine pour présenter les marchandises.

A côté de la boutique de lingerie, il y aurait de la place pour un magasin de
jouets sexuels pour adultes, «Connaissance Koranal," écrit en néons clignotants, et de l'autre côté... un magasin de liqueur appelé "Morehammered."

Tout cela serait pour encourager les musulmans à démontrer la même tolérance
qu'ils exigent de nous, de sorte que leur problème de mosquée ne serait pas un problème pour les autres ".

Oui, nous devrions tous encourager la tolérance.»
 


Une petite précision a propos  de la liberté de religion:
 

 

"Le port de signes ou de vêtements religieux ne fait par ailleurs pas partie de la liberté de religion telle que reconnue par la Déclaration universelle des droits de l'homme qui limite cette liberté au droit d'avoir une religion, de la transmettre, et d'en pratiquer les rites (article 18). Fondés sur ce même article, les jugements de tribunal européen des droits d'homme ont donné raison aux États laïques qui ont proscrit le port de signes religieux de la part de leurs employés."


 
Et pour ceux qui approuve la Charte, vous pouvez allez signer la pétition sur le lien suivant:

http://www.laicitequebec.org/

 

Évidemment ce que je viens d'écrire va choquer certaines âme sensibles, mais il ne faut pas s'enfouir la tête dans le sable et faire comme si rien n'était. La Charte est la bonne chose à faire si on ne veut pas un jour être assimilé par une autre religion!

Ce n'est pas du folklore, il suffit de regarder, en Europe entre autre, comment l'Islam a pris une très grande place et essais de faire reculé la société en imposant ses diktats religieux, comme le voile, le hidjabs et la burka. Les femmes d'ici on mené un grand combat pour avoir l'égalité Homme-Femme. Le voile par sa représentation symbolise la soumission totale de la Femme envers l'Homme. Jamais je ne croirais qu'une Femme qui se tienne debout va accepter de son plein gré de se soumettre à de tels diktats.

Pour moi ceci est inacceptable!

Une petite touche d'humour de Boucar Diouf, mais qui décrit assez en 5 minutes comment un Immigrant devrais agir:

 

Richard Corbeil

Routier Professionnel

Syndicaliste

Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
:Canada 06:

2 commentaires:

  1. Et voila, nous ne sommes pas les seuls a avoir des problèmes avec cette minorité qui se croit tout permit:

    http://www.dreuz.info/2013/01/soutien-a-jean-leonetti-maire-dantibes-il-refuse-de-supprimer-le-porc-dans-les-ecoles/nm_298167_px_512_/

    A lire, et cela va dans le même sens que mon texte!

    RépondreEffacer
  2. Quoique je ne sois pas en faveur avec l’entièreté de la charte, je reconnais la sincérité de votre propos. Quelques observations.
    Ce dont vous parlez au sujet des us et coutumes des immigrants est vrai. Par contre, il n’y pas que les musulmans nouvellement arrivés au pays qui sont visés. Que faites-vous avec les personnes de religion juive qui sont ici depuis plusieurs générations et qui portent la kippa ? C’est le cas de gens ordinaires, de médecins ou autres professionnels dans notre société. En quoi ce signe ostentatoire parait-il, menace-t-il de nous prendre en main, de nous affirmer et nous libérer du joug de l’Église ? Vous avez déjà entendu parler de quelqu’un qui s’est converti à la religion juive parce qu’il a vu quelqu’un portant la kippa ? Je ne crois pas. Je crois que défendre le port de signes ostentatoires aux personnes en autorité serait un compromis plus acceptable que la proposition élaborée dans la charte.
    Aussi, la liberté de religion est enchâssée dans les chartes québécoise et canadienne. Ce sont ces deux chartes qui ont force de loi dans le pays et elles vont au-delà de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, cité dans votre texte. Ce n’est pas la Déclaration qui prime au pays. Il y a plusieurs commentateurs de la scène politique qui doutent fortement que la charte passe le test de la cour canadienne. Mais laissons ce débat aux cours.
    Sur l’opportunisme politique, je n’ai pas de doute que le PQ arrive en premier. Je ne crois pas que le PQ est sincère quand il affirme vouloir faire adopter la charte durant la présente session parlementaire. Le scénario que je prévois est le suivant : la charte ne sera pas adoptée parce que le PQ n’aura pas répondu aux exigences de modération proposées par la Coalition Avenir Québec. Le projet de loi mourra au feuilleton en décembre et la première ministre demandera au Lieutenant gouverneur de dissoudre la chambre et de proclamer des élections au retour de la chambre en février 2014, alléguant l’impossibilité de gouverner puisque l’opposition bloque tous les projets de loi. La campagne du PQ s’établira principalement sur le besoin d’un gouvernement fort (majoritaire) afin de faire adopter les projets de loi que le bon peuple réclame, comme la charte des valeurs.

    RépondreEffacer